Blog geek d'actualité, d'humeur, d'astuces, de tutos, de bidouillage, de hack, de neutralité, d'hadopi, de politique et .. euh c'est tout je crois.

Twitter et les brevets : Chapeau bas !

Twitter

Une info express ce matin.

Les patrons de l’entreprise Californienne ont précisé hier sur leur blog comment comptent-ils utiliser la batterie de brevets concernant les innovations faites au sein de leur entreprise.
Désormais, Twitter se démarquera des autres boites en introduisant le concept d’IPA, « Innovator’s Patent Agreement » ce qui signifie, pour faire court : permettre aux développeurs et aux ingénieurs de garder le contrôle sur leurs inventions, Twitter n’utilisera donc les brevets de leurs inventions qu’en cas de défense, et si une attaque est envisagée elle ne se fera qu’avec l’accord des développeurs et des ingénieurs concernés par ce brevet. Ce qui permettrai aux autres développeurs de proposer des innovations qui pourraient se rapprocher de certaines idées twitterriennes sans craindre une attaque de celle-ci.
Très bonne nouvelle, et unique en son genre vu qu’elle encouragera, vous l’aurez compris, l’innovation au lieu de la freiner à coup de plaintes et de procès frisant le ridicule dont nous ont habitués récemment, Apple, Samsung et Google.

Twitter, chapeau bas !

Cher Mark Zuckerberg …

Un peti strip que j’ai trouvé lors de mes temps perdus sur le web. Tout y est dit :)


Source

[Vidéos] Parodies de Google Glass

google glass sergey brin

Vous devez surement être, … quoi ? oui, oui, c’est bien Sergey Brin dans la photo, oui. Le voila en plus grand si vous voulez. Et arrêtez de me couper la parole !! Bref … vous devez surement être au courant de Project Glass lancé par le mastodonte de Mountain View. Ce projet vous propose de porter des lunettes qui vous offrent une assistance en Réalité Augmentée sur vos déplacements, vos communications, etc … qui réagit et qui obéit au moindre mouvement de vos yeux.
Eh ben aussitôt que Google ait présenté son concept que plusieurs petits malins se sont empressés d’en faire des parodies. Je vous laisse admirer :)

D’abord la vidéo originale de Google.

Une première qui nous montre comment seraient les Google Glass avec les pub AdSense (bien vu :) )

Une vidéo en français, excellentissime :)

Ensuite une assez courte qui fait le point sur le côté « pratique » de ce concept.

Une Microsoft Glass, avec tout les clichés allant de l’assistant trombone au fameux BSOD :)

Et finalement, ce que serait Google Glass si on pouvait y installer et jouer des fps style battlefield, très réussi !

Enjoy ! ;-)

Instagram débarque sur Android, Réactions …

Voila, finalement et après plusieurs mois d’attente, Instagram est enfin disponible en version Android au grand plaisir des utilisateurs de ce système.
Ici je ne vais pas parler d’Instagram en lui même, mais des réactions qu’a suscitée cette sortie sur Android.
Anéfé, un grand nombre de personnes (pour pas dire autre choses) se prenant pour des artistes accomplis après avoir fait trois clichés se sont exprimés sur la toile d’une façon, euh … comment dire … Bah je vais vous laisser juger de vous-même !

Voila ce que l’on peut trouver sur twitter par exemple :

Pas très fairplay tout ça …
En plus lorsqu’on voit le prix du dernier galaxy nexus, je ne pense pas que ce soit un téléphone pour pauvres non plus …
Bref, tout ça pour dire que le social peut devenir vilain des fois.

[Vidéo] Linux : Toutes les infos en vidéo

dont panic its not windows

Vous utilisez une distribution Linux tous les jours ? De temps en temps ? Occasionnellement ? Vous entendez parler de Linux ? Ce système vous fascine ? Sa popularité vous interpelle ? Sa manière d’être développé vous impressionne ? Ou … rien de tout ça, vous n’en n’avez strictement rien à foutre, dans ce cas vous pouvez passer votre chemin. Les autres, je vous présente aujourd’hui une vidéo contenant plusieurs infos concernant votre système favoris (ou pas), des stats, la méthode de développement et plusieurs autres informations très intéressantes.

Donc allongez-vous sur votre canapé, prenez un verre de Boga ou Viva (quoi ? je fais la promotion de boissons tunisiennes, et alors ?), et visionnez cette belle vidéo.

Source

Oyez Oyez ! VLC 2.0 est prêt !

Ceux parmi vous qui carburent aux DivX seront ravis ;)
Tous les autres aussi bien entendu, en effet le célèbre lecteur vidéo open-source est passé en version 2.0
A la carte des nouveautés on a donc plusieurs codecs en plus par rapport à l’ancienne version, ainsi que des corrections de bugs et des petites retouches de l’interface. Pour ceux qui seraient intéressés, voici la liste complète des nouveautés de cette version.

Disponible sous GNU/Linux, Mac et Windows, vous pouvez le télécharger d’ici -> VLC media player

Concernant Ubuntu, pour l’instant VLC 2.0 n’a pas encore fait son apparition dans les dépôts officiels; voila donc comment l’installer si ça vous tente :

% sudo add-apt-repository ppa:videolan/stable-daily (ou add-apt-repository ppa:n-muench/vlc)

% sudo apt-get update

% sudo apt-get install vlc

Et si vous voulez les plugins en plus :

% sudo apt-get install vlc vlc-plugin-pulse mozilla-plugin-vlc

 

Voila, amusez vous bien ! Il est temps de revisionner la double-trilogie de Star Wars ! ;)

[Bug] Ils sont marrant chez Youtube :)

Décidément ils gardent leur humour en toute circonstance ces « monkeys » :)

Voila sur quoi je suis tombé en essayant d’ouvrir une vidéo tout à l’heure :

Pour ceux qui seraient fâchés avec Shakespeare, voilà ce qui est écrit :

Désolé, quelque chose ne s’est pas déroulé correctement.
Une équipe de singes hautement qualifiés ont été envoyés pour faire face à cette situation.
Si vous les voyez, montrez-leur cette information :