On connaissait la green-attitude de google, mais pas la social-attitude. Désormais c’est chose faite ! En effet, Google à décidé de la jouer social-écolo en investissant 75 millions de dollars et en s’associant à Clean Power Finance, une entreprise de financement de l’énergie solaire pour particuliers, afin de créer une fondation avec ces 75 millions de dollars. Le but étant d’acquérir des systèmes d’électricité solaire incluant panneaux photovoltaïques et onduleurs, coûtant entre 30.000 et 40.000$ puis de les installer chez des particuliers. Cette opération vise à encourager et à faciliter l’accès des citoyens à l’énergie verte.

Un contrat de 20 ans devra être signé entre Google et les propriétaires des maisons engageant ces derniers à acheter l’énergie fournie par le système (qu’ils ne possèdent pas) à un montant mensuel fixe. Ce montant sera inférieur à celui de leurs précédentes factures d’électricité.

Google précise qu’aucun de ses logos ne sera apposé sur ces systèmes ni sur les toits des maisons concernés (au cas où).

Les investissements de Google cette année dans l’énergie verte atteignent 850 millions $ …

S’apprêtent-ils à élargir leurs secteurs d’activités dans le but de bâtir un empire mondial avec un monopole quasi-total ? Ou bien sont-ils juste des personnes se souciant de l’avenir de la planète et veulent oeuvrer pour améliorer notre situation et notre niveau de vie ?

à vous de voir :)

[source]

« »