Après les derniers rebondissements de l’entreprise concernant sa décision de quitter ou non le marché du pc, et après son flop de la tablette Touchpad, Hewlett-Packard revient à nouveau sur le devant de la scène en présentant sa Slate 2, une tablette avec Windows 7 comme OS.

Le device est composé d’un écran multi-touch LCD de 8.9 pouces, d’une définition de 1024×600 pixels, d’une caméra de 3 MP et d’une autre frontale VGA, d’un processeur Intel Atom Z670 (simple coeur) cadencé à 1.5 GHz, 2Go de RAM DDR2 et d’un SSD de 32 GB. Finalement, son autonomie atteint les 6 heures et communique bien entendu en USB, WiFi, Bluetooth et 3G.

Côté software, la tablette tourne sous Windows 7 32 bit, et intègre Computrace Pro qui permet de localiser les appareils perdus et d’effacer toutes les données à distances.

Disponible courant novembre aux USA au doux prix de $699, cette tablette se veut la concurrente directe de Dell Latitude ST qui est légèrement plus grande (25.7 cm contre 22.6 pour hp) et plus chère aussi ($730).

Par contre à l’époque de Windows 8 et de son interface metro, il est étrange que HP ne se contente que d’un Windows 7. Si l’on ajoute à cela son prix relativement élevé, on se demande s’ils réussiront à convaincre du monde.

« »