La vedette dont tout le monde parle ces derniers temps n’est pas un chanteur ou un acteur, mais un robot immatériel … Oui, vous l’avez deviné, je parle de SIRI, la nouvelle application de reconnaissance vocale d’Apple disponible sur l’iPhone 4S.

Et ben cher amis Androideurs, bientôt vous ne serez plus à dépourvu. En effet, une nouvelle application Android en version alpha a dernièrement fait son apparition. C’est IRIS, qui veut dire SIRI à l’envers, mais qui est aussi un acronyme récursif : « Intelligent Rival Imitator of Siri » (le rival imitateur intelligent de Siri).

Cette application permettrait de comprendre ce que vous lui dite oralement et d’y répondre. Elle peut même chercher des informations sur wikipédia et les inclure dans la réponse ! Ce qui est encore plus impressionnant que ses fonctionnalités, c’est que cette application a été développée en seulement 8 heures lors d’un hackatlon ! Une équipe de Dexetra.com, menée par Narayan Babu, s’est collée à la tâche, et le résultat est très prometteur.

Voici un exemple d’exécution :

Si vous êtes impatients et que vous voulez coute que coute tester l’application avant sa parution officielle, vous pourrez télécharger l’APK et l’installer sur votre mobile. N’hesitez pas à nous faire des retours de votre expérience si vous l’avez testée. Et surtout des captures d’écrans ;)

Source

« »