Youtube a finalement remplacé son outil de statistiques, Insight, par Analytic. Vous pouvez désormais avoir des stats plus précises de vos vidéos à cette adresse youtube.com/analytics. Très similaire à Google Analytics au niveau de l’interface, Youtube Analytics se base pour l’instant sur les données d’Insight et présente de nouvelles options.

L’outil vous offre donc un rapport résumé de votre contenu Youtube, des filtres par localisation géographique, date ou contenu. Les sources de trafic sont disponibles ainsi que les données démographiques (age, sexe, etc.) et les données géographiques (pays).

Vous pourrez donc lister vos vidéos par ordre des plus vues, et vous pourrez avoir un récapitulatif du nombre des mentions « j’aime »/ »j’aime pas », des commentaires, des partages, des favoris ajoutés et des favoris supprimés. Finalement, vous pourrez aussi télécharger les rapports de votre chaine au format CVS.

Assez complet et nettement plus pratique que l’ancienne version, Youtube Analytics sera disponible petit à petit aux abonnés de Youtube.

youtube analytics infographic

Source : Announcing YouTube Analytics – the next generation in Insight

« »