En se réveillant ce matin là, Joe Marini, n’aurait peut être jamais deviné qu’il allait terminer sa journée comme chercheur d’emploi ! Son motif de licenciement de chez Microsoft est d’avoir divulgué des informations confidentielles ainsi que de la mauvaise utilisation des réseaux sociaux …

En effet, ce « Principal Program Manager » qui travaillait chez Microsoft depuis 2003 et qui était en charge notamment dans le développement de IE9 pour Windows Phone 7, s’est enthousiasmé sur twitter de pouvoir tester un smartphone Nokia.

Puis il s’est permis de le noter 8 sur 10 (ce qui n’est pas une note médiocre, précisons le …). Il a apprécié la caméra, la réactivité et la construction de l’appareil, il a juste regretté que l’écran ne soit pas plus large.

Il a donc attiré les foudres de Microsoft en se faisant remercier.
Microsoft recommande aux employés, dans ses lignes directrices quant à l’utilisation des réseaux sociaux, de blogguer avec « intelligence » et de ne pas révéler d’informations confidentielles de Microsoft et des ses partenaires, clients et vendeurs.

Voilà qui est clair …

« »