Microsoft a annoncé jeudi dernier, 13 octobre 2011, avoir finalisé l’achat du leader de la communication instantanée sur internet, Skype. Cet acquisition a été annoncé en mai pour finalement aboutir hier soir. Microsoft a du débourser en tout 8.5 milliards de dollars, soit 50 Boeing 787 …

Pour l’occasion, Microsoft a crée une nouvelle division « Skype » en son sein, et ce sera Tony Bates, l’ancien CEO de skype qui sera à la tête de cette division. Il annonce d’ailleurs « En mettant ensemble le meilleur de Microsoft et le meilleur de Skype, nous nous engageons à permettre aux utilisateurs du monde entier de pouvoir communiquer entre eux de plusieurs façons. Ensemble nous serons capable d’atteindre l’objectif du 1 milliards d’utilisateurs par jour. »

A ce sujet, Microsoft exprime sa volonté d’intégrer Skype à plusieurs de ses produits.

Le CEO de Microsoft Steve Ballmer, enthousiaste, déclare : « Skype est un produit extraordinaire, et une marque aimée par des centaines de millions de personnes de part le monde. Nous travaillerons désormais avec les équipes de Skype dans le but de convaincre encore plus de gens de se connecter avec leurs amis, leur famille ou leurs collègues, n’importe où à n’importe quelle heure. »

Reste à savoir maintenant si cette acquisition sera rentable pour Microsoft, quelles seront ces « plusieurs façons de communiquer », et est-ce que les utilisateurs se familiariseront avec elles.

« »