Open Signal Maps est un service gratuit qui permet de visualiser la couverture des réseaux mobile dans une région donnée. Vous pourrez donc savoir à l’avance s’il est possible, depuis le coin de plage que vous avez réservé pour vos vacances, de lire vos mails sur votre smartphone ou pas.

Le service est accessible via le navigateur de votre ordinateur mais est aussi disponible sous forme d’une application Android. D’ailleurs c’est grâce à cette application Android que la collecte des données se fait. En effet, la carte est collaborative, et au fur et à mesure de vos déplacements sur la planète Terre, l’application tentera de récupérer plusieurs informations telles que les antennes relais les plus proches, la puissance du signal, les réseaux disponibles, etc. Et avec votre permission, elle enverra tout cela à Open Signal Maps qui mettra sa carte à jour. Pas bête !

Cependant, la carte n’est pas encore complète, plusieurs antennes manquent à l’appel. En outre, on attend toujours l’application iPhone qui n’a pas encore vu le jour.

« »